OARE Online Access to Research in the Environment SE CONNECTER www.oaresciences.org/en www.oaresciences.org/es www.oaresciences.org/fr
 

L'Accès en ligne pour la recherche sur l'Environnement

Le service d’accès en ligne pour la recherche sur l’environnement (OARE) est un partenariat international public-privé lancé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), l’Université de Yale, et d’éminents éditeurs. L’objectif est de permette aux pays en voie de développement d’accéder gratuitement à l’une des plus importantes collections de littérature scientifique sur l’environnement.

Plus de 2,990 titres publiés par plus de 340 maisons d'édition prestigieuses et des sociétés de recherche scientifique sont maintenant disponibles dans 107 pays en voie de développement.

OARE permet d’accéder à la littérature scientifique internationale, dans les disciplines aussi diverses que la biologie, la biochimie, la microbiologie, la biotechnologie, la génétique et les espèces génétiquement modifiées, la botanique et la biodiversité, la climatologie, la météorologie, le changement climatique, l’écologie et la conservation de la nature, la conservation de l'énergie et les sources d'énergie renouvelables, la chimie, les ressources économiques naturelles, l’ingénierie de l’environnement, le droit de l’environnement, la politique et la planification, la foresterie, la géographie, l`étude de la population et la migration, la géologie et les sciences de la terre, les désastres naturelles, l’océanographie et la biologie marine, la pollution et la toxicologie environnementale, les sciences du sol et de la désertification, la gestion des déchets, l'eau, l'hydrologie et les zones humides, la zoologie et la biodiversité animale.

ACTUALITÉS

OARE Impact en Afrique: SUMAWA
Research4Life du OARE aide les chercheurs du Kenya face à des défis environnementaux locaux. OARE est un consortium public-privé, coordonnée par le PNUE, Yale University, et des éditeurs de la science et la technologie. Télécharger et visionner la vidéo: SUMAWA

2009:Nous nous félicitons de la suite de nouveaux éditeurs: The American Metereological Association, the Revista Geografica Academica, and the Madagascar Wildlife Conservation.

La phase 2 d’OARE commence:
37 nouveaux pays accèdent aux ressources scientifiques disponibles sur OARE

Communiqué de presse November 6, 2007.

Combler le fossé numérique:
Les éditeurs s'engagent à fournir l’accès à la recherche scientifique pour les pays en voie de développement.

Communiqué de presse Juillet, 2007.

Formation
 Le PNUE organise la première formation d`OARE au Kenya.
Communiqué de presse Juin 2007 .

Lancement d’OARE
New York, Hewlett et MacArthur soutiennent 300 partenaires pour lancer le projet OARE

Communiqué de presse Octobre 2006.

Discours de OARE
Discours de certains de nos partenaires sur OARE

:: Achim Steiner, Directeur exécutif du PNUE - [mp3 1.6M]

:: James Gustave Speth, Doyen de Yale University - School of Forestry and Environmental Studies - [wma 451k]

:: Jonathan F. Fanton, Président, Fondation John D. et Catherine T. MacArthur - [mp3 1M]


Rejoindre le réseau OARE

Si vous voulez recevoir des informations sur les opportunités de formation sur OARE, merci de nous envoyer un e-mail sur oare@oaresciences.org en indiquant que vous désirez rejoindre notre réseau de communication. Merci de bien vouloir mentionner votre nom et votre institution.

RÉACTIONS ET COMMENTAIRES DES UTILISATEURS

"OARE contribuera énormément à l’amélioration de la recherche scientifique sur l'environnement dans les pays en voie de développement et permettra de renforcer l'efficacité des politiques et des actions visant à sauvegarder nos ressources naturelles. Nous vous félicitons pour cette excellente initiative."

Le Programa de Asuntos Internacionales y Biodiversidad
Sociedad Peruana de droit Ambiental, Pérou

“Merci beaucoup. Le nombre et la qualité des informations auxquelles nous avons maintenant accès sont simplement incroyables. Nulle part ailleurs, nous n’aurions pu trouver autant d'informations. Cela va vraiment améliorer la rapidité et la qualité de notre travail. Merci encore. ”

Centre Camerounais pour l'environnement et le développement.

La réussite d’OARE

Veuillez partager avec nous vos expériences pour améliorer l'efficacité de notre programme. Nous aimerions savoir comment le programme OARE a servi votre institution pour accomplir sa mission. Veuillez cliquer ici pour nous écrire.



Visitez le site homologue du programme du Interréseau-Santé Initiative d'Accès aux Recherches



Visitez le site homologue du programme du Système de Recherche Mondiale en Ligne sur l'Agriculture


Fiche d'information OARE [pdf 142kb]


Poster OARE [pdf 915kb]


Brochure OARE[pdf 1mb]


Cliqueter ici pour regarder le vidéo de HINARI.


Nous contacter

OARE
Programme des Nations Unies pour l'environnement
P.O. Box 30552
Nairobi, Kenya
Email: unepadmin@oaresciences.org


Nous contacter

OARE
Yale University
P.O. Box 207101
New Haven, CT 06520
USA
Fax: 203-432-8527
Email: yaleadmin@oaresciences.org